vendredi 13 mai 2011

L'alliance de minuit (Minuit T 3) Lara Adrian


Sortie le 20 mai 2011

Il a résisté à la tentation durant des siècles, un guerrier froid comme la pierre dont le cœur de glace refuse de battre...jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa vie...
Avec une dague dans sa main et la vengeance dans son esprit, Elise Chase, une beauté de Darkhaven, est en chasse dans les rues de Boston pour châtier les vampires rebelles qui lui ont pris tout ce qui lui était cher. Usant d'un extraordinaire don psychique, elle traque sa proie, consciente que le pouvoir qu'elle possède est en train de la détruire. Elle doit apprendre à exploiter son don, et pour cela elle ne peut se tourner que vers un homme...le plus dangereux des guerriers de la Lignée : Tegan.
Familier avec la perte d'un être cher, Tegan connait la douleur d'Elise. Il connait la colère mais quand il tue ses ennemis, c'est avec sang-froid. Son self-control était parfait, jusqu'à ce qu'Elise viennent lui demander son aide dans sa vendetta personnelle. Une alliance contre nature se forge, un lien qui va les unir par le sang et par un serment... et va les plonger au cœur d'une tempête de dangers, de désirs et des sombres passions de leurs cœurs.
Source

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.
(Quatrième de couverture)

Note : 7 / 10

Elise s'est fait une promesse quand son fils est devenu un renéga, et qu'il à été tuer sous ses yeux: elle ferai tout ce qui est en son pouvoir, et même plus, pour venger sa mort. Elle sillone donc les rue de Boston à la recherche de Laquais à tuer. C'est dans ces circonstances que Tegan, un guerrier qui l'a aider par le passé, tue des Renégats qui essayaient de tuer.

On rencontre une Elise anéantie par la mort de son fils, elle ne vie (ou plutôt survie, parce qu'elle se laisse mourrir à petit feu) que pour venger sa mort. C'est une femme trés tétue, qui sait ce qu'elle veux, et est prète à tout pour l'obtenir, mais c'est aussi une batante, elle ne veux pas rester les bras croiser et attendre que les choses se fasses.
Et un Tegan, plus sencible, et qui à conscience de ce que pense les autres de lui, son image de lui même n'est, d'ailleur pas tellement mieux. Et il à été touché par Elise quand il l'a rencontrée il y a quelques mois, il n'a, d'ailleur, jamais vraiment cesser de penser à elle, mais sait qu'il n'a aucun droit sur elle. De plus il est encore trés marqué par la perte de sa compagne cind siecles plus tôt.

Le style est comparable à ce qu'on à pu observer dans les précédants tomes.
Et l'histoire est celle que j'ai préféré pour le moment, et le fait de passer le passage ou l'on apprend d'où viennent les vampire, ce qu'est une compagne de sang... à rendu l'histoire plus intéressante, et nous à permis de nous concentrer sur les personnages.

Citation :
"-Elise. Attend. N'ayant pas vraiment le choix, elle s'arreta. Puis elle poussa un long soupir et se retourna pour lui fairre face.
-Je n'ai pas vraiment besoin de ta désaprobation, Tegan. Je suis épuisée, et je veux me défaire de ces vêtement épouvantables. Alors si tu veux me faire la morale, ça devra attendre...
Il l'attira à lui et elle se tut quand ses bras se refermèrent autours d'elle en une étreinte farouche."
Elise et Tegan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire