samedi 14 mai 2011

Trahison (L'executrice T 2) Jennifer Estep


Sortie le 01/06/2011

Gin Bianco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos.
Source

je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gage la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour une fusillade a éclatée dans mon restaurent mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de les aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quand à l'inspecteur Caine il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je doit avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre.

Note : 7 / 10

Mon avis peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas terminer le tome 1.
A la fin du tome précédant Gin prenait sa retraite, Flétcher lui léguait son restaurent, le Pork Pit, sa maison et une partie de son argent. Il lui laissait aussi un dossier contenant des information sur elle et sur sa famille, ainsi qu'une photo de sa soeur, Bria, qu'elle croyait morte.
Et bien, on la retrouve dans celui-ci, comme patronne Pork Pit, ou elle essaie de respecter les dernières volonté de Fletcher en menant une vie tranquille et normale.
Or celui ci est devenue la cible d'un tireur d'élite, mais ce n'est pas Gin qu'il visait. Il voulait assassiner Violet Fox. Gin décide alors de les aider elle et son grand père Warren T. Fox, un ancien ami de Fletcher.

Gin n'a pas vraiment changer depuis le tome précédant. Elle est peut être à la retraite, mais elle reste encore et toujours l'Araignée, elle à toujours aussi peu de scrupules à faire ce qui doit être fait, et reste toujours aussi loyale, fidèle et dévouée envers les sien. Elle se pose des questions quand à un avenir avec l'inspecteur  Dononan Caine, les secrets de Fletcher, le fait qu'elle doive ou non chercher à retrouver sa soeur... Bref un tome difficile pour elle.

L'ambiance du livre reste toujours aussi noire, et sombre.
La trame de l'histoire reste sensiblement la même, par le rythme et le style de l'auteur.
Le filet se resserre autour de la trame de fond, à savoir, qui à décimé la famille de Gin et pourquoi. Bon je doit vous dire qu'avec ce qu'il se passe à la fin du roman j'ai ma petite idée, mais ça reste entre nous hein.

Citation:
"Mes yeux s'étrécirent. C'était une chose de cambrioler le Pork Pit. Je pouvais pardonner à des élémentaux dans une mauvaise passe, des prostituées vampires et autres hères défoncés d'attaquer mon restaurent, mais personne ne menaçait mes clients."
Gin

"-Que Donovan et vous êtes aux antipodes l'un de l'autre, répondit l'homme. Il ne changera pas et n'acceptera jamais qui vous êtes et ce que vous avez fait. Ce n'est tout simplement pas dans sa nature."
Walter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire