mardi 18 octobre 2011

Top Ten and Tuesday 1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
C'est la première fois que je participe à ce rendez-vous hebdomadaire, qui me tente depuis un moment déjà, alors comme Iani à décider de les organiser en France, je me suis dit c'est le moment ou jamais. 
Petite information complémentaire: je ne pense pas y participer chaque semaine, tout simplement parce que je ne peut pas être inspirée par tout les thèmes choisis, mais aussi et surtout pour une question d'emploi du temps.

Pour cette semaine le thème retenu est: 

Les 10 personnages principaux préférés

Voilà ma liste:
 Les personnages féminins

1

 

Anita Blake de la série éponyme de Laurell K.Hamilton.
Parce qu'elle représente le genre de femme qu'on voudrai toutes être: forte, indépendante...







2




Cat de Chasseuse de la nuit.
Pour voir le blog dédier à la série c'est ici
Pour son évolution tout au long des 4 tomes que j'ai lu.






3


 
Mercy Thompson de la série éponyme de Patricia Briggs
Pour son coté protecteur avec les personnes qu'elle aime




4


Merry Gentry de son vrai nom Meredith NicEssus de la série éponyme de Laurell K. Hamilton
Parce qu'elle est, à priori, la plus faible (mortalité oblige) dans un monde ou tout le monde est fort et qu'elle arrive à survivre. Et aussi pour son coté protecteur avec, non seulement les gens qu'elle aime, mais aussi avec son epuple.
  
Les personnages masculins 

5
Dans l'ordre Jean-Claude, Asher, Damian et Nathanie



Jean-Claude, Asher, Damian et Nathaniel de Anita Blake de Laurell K. Hamilton (je sais il y a 4 personnages mais je n'arrive pas à en choisir un par rapport à l'autre et il sont tous issuent de la même série donc je les met dans le même point)






6



Bones de Chasseuse de la nuit
Pour voir le blog dédier à la série c'est ici
Parce qu'il ne peut que nous faire craquer, n'est-ce pas les filles.





7


 
Doyle de Merry Gentry
Parce qu'il est le roc sur lequel Merry peut se reposer quand elle en a besoin, et parce qu'il est l'un de ses amants les plus facile à vivre.





8



Jericho Z. Barrons des chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Monning
 Dois-je vraiment dire pourquoi? Il est la représentation même du beau mâle ténébreux, mystérieux.





9

Zadiste de La confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward
Parce qu'il est si complexe. Il est détruit par sa vie d'esclave de sang, et qu'il se vois comme un monstre alors que c'est un mâle valeureux et que la plupart des gens n'arrivent pas à le voir derrière sa carapace.





 10

Eric de La communauté du Sud de Charlaine Harris
Parce qu'il est tellement prétentieux et autoritaire que ça en deviens comique, mais qu'a coté de ça il peut montrer une dévotion et un tendresse telle qu'on en rêverait.


La liste est non exhaustive

7 commentaires:

  1. Euh, c'est voulu les noms noirs sur noirs des personnages ? ^^
    Pfiou, je connais personne :) Par contre, j'aime bien l'acteur qui joue Eric Northmann dans la série TV ;)

    RépondreSupprimer
  2. @livrement: oui en fait c'est parce que c'est liens vers un cite ou tu peut trouver des biographies sur eux.
    Et on aime toute Alexander Skarsgård.
    Sinon pour les personnages que tu ne connait pas je te conseil vivement de lire les séries.

    RépondreSupprimer
  3. Que des inconnus... Je dois me mettre à jour !

    RépondreSupprimer
  4. Damon et Jéricho sont vraiment trop craquants! Par contre je n'ai pas du tout accroché avec Merry Gentry! Je la trouve insupportable!

    RépondreSupprimer
  5. @Nahe: Ben si tu veux les connaitre, t'a pas 36 solution, il faut lire les séries.

    @Lilichat: C'était pas Damon (le l'aime bien aussi, mais j'ai un peu décrocher tant des livres que de la série) que j'avais choisis mais Bones de chasseuse de la nuit, en fait le texte c'est écrit en noire donc il fallait surligner pour lire, je vais reparer mon erreur tout de suite. Et oui Jericho est tellement craquant que ça devrai être illégal.

    RépondreSupprimer
  6. Très Bit Lit ton Top Ten donc que des personnages que je connais :)
    Barrons et Bones font aussi parti de mon classement, obligé !
    Doyle je suis pas fan, je sais pas pourquoi, j'ai tendance à préférer Frost...

    RépondreSupprimer
  7. @Simi: Oui je sais mais j'ai une très bonne explication à ça. Déjà je ne lis un roman que si il à un rapport de prés ou de loin avec le monde de l'imaginaire (parce que sinon j'arrive pas à vraiment voyager). Après je n'ai pas mis de personnage YA tout simplement parce que je les trouve moins complexes (et en plus j'en lis un peu moins) et les personnages de fantasy pure, il y en a que j'aime bien (Elena de la série les bannis et les proscris ou Loup dans Aralorn par exemple).

    RépondreSupprimer