lundi 31 octobre 2011

C'est lundi que lisez-vous? (S 43)

Articles proposé sur de nombreux blog.
Et initié par Mallou et Gallean (vous pouvez aussi la retrouver ici)
 
La semaine dernière, j'ai lu:
L'amant consacré de J.R. Ward
Jaz Parks n'en démord pas de Jenifer Rardin


En ce moment je lis:
Un pieu dans le cœur de J.F. Lewis (j'en suis à la page 55)
Divergent de Veronica Roth (j'en suis à la page 122)

La semaine prochaine je lirais:
Je vais déjà essayer de terminer ce que je suis en train de lire et pour le reste je ne sais pas.

Et vous que lisez-vous?

Cezar (Les gardiens de l'éternité T4)

Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…
Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.



Londre, 1814, Anna Randal se retrouve dans les bras de Don Cezar. 200 ans plus tard elle le retrouve à Chicago, et veux s'expliquer un peu avec lui, pour savoir ce qu'il à bien pu lui faire pour qu'elle ai arrêter de vieillir depuis cette nuit.
C'est là qu'Anna est victime d'une tentative d'assassinat, et que Cezar lui sauve la vie...

 Anna Randal à plus de 200 ans et certaines capacité magiques, mais elle ne sait absolument pas ce qu'elle est. Sa famille est morte dans un  incendie pendant la nuit qu'elle a passée avec Cezar, et depuis elle se cache. Elle est devenu avocate et protèges les innocents et utilise son métier pour aider les gens qui en ont besoin.
Cezar a été condamné à deux siècles de pénitence pour avoir coucher avec Anna, qu'il était censé protéger, et il n'a pas réussi à l'oublier. J'ai trouvé qu'a certains moment il s'apitoyait un peu sur son sort, le fait qu'il ai été condamner à servir le conseil... Bref c'est un peu lourd. Malgré tout je l'ai trouver attachant, et l'ai bien aimer.
Levet est aussi présent, et il est toujours aussi tordant, je l'adore.

Le récit est écrit à la troisième personne et on suit en alternance Anna et Cezar. Le style est très fluide, c'est facile et rapide a lire.
On a un petit aperçu du héros du tome suivant et j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur lui, son histoire.

J'ai aimer: le fait que malgré qu'on change de narrateur à chaque roman on ai des nouvelles des héros des tomes précédents et qu'ils soient quand même assez présent. Levet.
J'ai moins aimer: le coté prévisible de certain élément de l'histoire.

Citation:
"-Tu as dit que me gratter les parties intimes en publique était impoli. Maintenant je ne peut même plus sentir les invités? Tu est vraiment rabat-jupe.
Darcy roula des yeux.
-Rabat-joie Levet, on dit rabat-joie."
Darvy et Levet

"-Tu est naturellement aussi acariâtre ou tu t'entaine?
La tête blonde se tourna un bref instant.
-Je m'entraine en ce moment même."
Cezar et Jagr


dimanche 30 octobre 2011

In my mailbox 16

Cette semaine j'ai acheter 3 roman:




Et 





Que j'avais déjà lu suite à des emprunts bibliothèque et que je voulais avoir pour compléter ma série

jeudi 27 octobre 2011

Les Ténèbres dévorantes (Merry Gentry T 7) Laurell K. Hamilton


Source

Mon billet vas forcément contenir des spoilers pour ceux n'ayant pas terminer le tome 6.

Sortie : 21 / 09 / 2011

Je suis Meredith, princesse des Feys, porteuse de la Main de la Chair et du Sang, et finalement enceinte de jumeaux, engendré par ma garde royale. Pourtant mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend qu'il est le véritable père depuis qu'il m'a enlevée, trahie et souillée. Et maintenant, il a décrété que mes gardes étaient un danger pour mes futurs enfants.
Porter un héritier m'a positionnée à mi-chemin sur la route vers trône, toute proche de mon règne sur la cour Unseelie et devant mon cousin Cel. Il me reste à survivre assez longtemps pour assister à la naissance de mes enfants et prendre la place de la reine. Mais tout le monde n'est pas heureux d'apprendre la nouvelle et les conspirateurs de chaque cour complotent contre moi et les miens. Ils cherchent à me dépouiller de mes gardes et mes amants mais j'ai encore des alliés voire même des amis parmi les Goblins et les Sluagh.
Je suis Meredith Nic Essus et ceux qui chercheront à me défier et à me détruire payeront le prix fort car je suis la digne fille de mon père. Pour protéger ce qui est mien, je suis prête à bien des sacrifices même s'il faut partir en guerre contre mes pires ennemis et faire le choix le plus capital qu'une princesse Fey ait eu jamais à prendre.
(Trad de Tan)
Source

 Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice de main de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître on été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous?
(Quatrième de couverture)


Nous retrouvons Merry à l'hôpital aprés que Doyle soit venu la sauver de Taranis dans le sithin des Seelies.
Elle est enceinte de jumeaux dont six de ses gardes sont les pères (Frost, Doyle, Rhys, Galen, Sholto et Mistral) et Taranis, dans sa folie, prétend en être le père.

Mérédith à beaucoup changer depuis qu'elle est enceinte, elle ne doit plus protéger seulement son peuple et ses gardes, mais aussi ses enfants à naître. On voie les prémisses de son instinct maternel et de la future mère qu'elle sera. Elle est aussi très affectée par l'absence de Frost redevenu le Cerf Blanc à la fin du tome 6, il tout de même très présent, bon pas physiquement (enfin pas sous la forme que l'on connaît), mais plutôt comme une ombre au dessus de Merry.
Des hommes de Merry on vois pas mal (dans l'ordre) Doyle, Sholto, Rhys. Il y en a d'autre aussi mais ils sont moins présents. Il est intéressant de remarquer qu'ils pensent que Frost et Doyle sont "dans le peloton de tête" ce qui est vrai d'une certaine manière, ce sont les deux qu'elle aime le plus, mais ils ne comprennent pas qu'elle les aime tous et qu'elle ne supporterai d'en perdre aucun.
J'aime bien les Béret Rouges, notamment Jonty, et j'ai été très contente de le retrouver vers la fin.
On vois aussi une autre facette de la personnalité de Fragon et Frêne, et je doit dire qu'ils n'étaient pas mes personnages préférés mais que ma vision d'eux à changée grâce à ce tome. Il m'ont beaucoup surprise.

C'est pour moi le meilleur tome de la série, l'intrigue est bien menée, il y a quelques rebondissement inattendue, on passe de la tristesse à la joie puis de nouveau à la tristesse en quelques pages.
 Ça a été un véritable ravissement.
Pour moi la fin de ce tome peut tout à fait convenir comme fin pour la série en elle même, d'ailleurs à la base elle ne devait comporter que 7 tomes, mais Laurell K. Hamilton à décidé de la continuer.
Bref je ne peut que vous le conseiller.

Les points positifs: L'intrigue très bien menée, les personnages qu'on est content de retrouver...
Les points négatifs: J'en vois pas.

Citations:
"-Vous n'êtes que des imbéciles tous sans exceptions! Ne comprenez-vous donc pas que je vous pleurerais tous se.i vous disparaissiez? Qu'il n'y en a pas un seul dans mon entourage que je veuille perdre, ou risquer de perdre? Êtes-vous donc incapable de vous le rentrer dans le crane?"
Merry

"Je priais la Déesse et le Consort. Je priais pour avoir suffisament d'énergie et de force pour me suaver moi-même ainsi que mes bébés."
Merry


mardi 25 octobre 2011

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Pour cette semaine le thème retenu est: 

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture.

Quels sont les livres qui traînent dans votre PAL (Pile A Lire), que vous vous promettez toujours de lire prochainement, mais que finalement vous ne lisez pas ?
Quels sont les livres que vous possédez que vous aimeriez vraiment lire mais que vous n'avez toujours pas lus ?

Vous pouvez éventuellement mettre depuis combien de temps vous avez ce livre dans votre PAL !

1 : Les femmes de l'autre monde tome 6 Rupture de Kelley Armstrong



Pour voir la page du livre su le cite de Milady c'est ici 



C'est le livre que je veux lire, et qui est dans ma PAL depuis des mois (il me semble l'avoir acheter au moment de sa sortie en janvier 2011) et que je repousse toujours pour une raison ou une autre. 






2  : La trilogie des tempêtes de Mercedes Lakey


Pour voire les pages des livres sur le site de Milady cliquez sur les liens ci-après: tome 1tome 2tome 3.
J'adore le Cycle de Valdemard de Mercedess Lackey (une de mes séries fantasy préférées). J'ai acheter la série des Tempêtes au moment de sa sortie en avril 2011, et depuis j'en repousse toujours la lecture, en raison de choses plus urgentes qui arrivent ou parce que mon humeur ne s'y porte pas.



3 : Jane Yellwrock tueuse de vampire tome 1 de Faith Hunter



 Pour voir la page sur le cite de l'Éclipse, cliquez ici
 
J'ai acheter ce livre il y a à peu prés un an et demi, je ne trouve jamais le temps de le lire. Pourtant le résumé me fait vraiment envie, mais à chaque fois, il y a une lecture plus urgent qui arrive, ou simplement qui me fait plus envie.




4 : Le Prix de la magie tome 1 L'épreuve deKathleen Duey




Pour la page du livre sur le cite de Castelmore c'est ici

Je l'ai acheter il y a presque 2 ans et demi, et j'en repousse toujours la lecture.





5 : Percy Jackson tome 2 La mer des monstres de Rick Riordan


La page du livre sur le site des édition Albin Michel Wiz est 

J'avais lu le tome 1 pendant l'été 2010 et j'ai acheter le tome 2 dans la foulée.
J'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire de Percy, Annabeth, Grover et les autres.
Et comme pour les autres livres présentés dans l'article je l'ai pas lu soit parce que je ne suis pas d'humeur, soit parce que j'ai d'autres lecture qui passent avant.



6 : La voleuse d'âme tome 2 de Rachel Vincent



La page sur le cite de Darkiss c'est par ici.

L'histoire de ce livre est assez spéciale, je l'avais acheter au moment de sa sortie en septembre 2010 et je l'ai commencer dans la foulée. Seulement suite à un décès dans ma famille, je n'était vraiment plus d'humeur à le continuer. J'ai malgré tout envie de le terminer.





7 : Éternels tome 3 Le pays des ombres d'Alyson Noël


La page du livre sur le site de Michel Lafon c'est par ici
 
Je ne me rappel plus exactement quand j'ai acheter ce livre, je sais juste que ça date de plus d'un an.
J'ai bien envie de connaître la suite de l'histoire de Damen et Eva, mais pareil que pour les autres, je ne le lis pas soit par manque te temps soit parce que mon humeur ne s'y porte pas.




8 : Night World tome 4 Ange noir de L.J. Smith


La page du livre sur le site de Michel Lafon c'est par ici

Je ne me rappel plus exactement quand j'ai acheter ce livre, je sais juste que ça date de plus d'un an.
Cette série n'est pas la meilleur qui soit, mais c'est très rapide à lire, et très agréable quand on recherche quelque chose qui nous permette de nous détendre et quand on a pas envie de se prendre la tête. Les raison son les même que précédemment.



9 : Vérité tome 3 et 4 Vérité oublier et Vérité perdue de Dawn Cook

Pour voire les pages des livres sur le site de Milady cliquez sur les liens ci-après: tome 3 et tome 4

J'ai acheté tout les tomes de cette série au moment de leurs sortie. Et j'ai vraiment envie de terminer cette tétralogie pour connaître le fin mot de l'histoire.



10 : Jaz Parks tome 4 Jaz Parks n'en démord pas de Jennifer Rardin



La page du livre sur le cite de Milady c'est ici

Bon comme j'ai pas une PAL à 100 livre comme certaine je triche un peu et je met un livre que je viens d'acheter, mais j'ai vraiment très envie de le lire et j'attends avec impatience sa sortie depuis les premières éditions par Milady il y a prés de 3 ans maintenant. C'est d'ailleurs ma prochaine lecture.



Alors qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas à poster des commentaires ça fait toujours plaisir.

lundi 24 octobre 2011

C'est lundi que lisez vous? S 43


Articles proposé sur de nombreux blog.
Et initié par Mallou et Gallean (vous pouvez aussi la retrouver ici)
 
La semaine dernière, j'ai lu:
Venin de Jennier Estep
Péchés Divins de Laurell K. Hamilton


En ce moment je lis:
L'amant consacré de J.R. Ward (j'en suis à la page 186)

La semaine prochaine je lirais:
Jaz Parks n'en démord pas de Jenifer Rardin
Chasseur d'ombre de Marjorie M. Liu 
Et vous que lisez-vous?

dimanche 23 octobre 2011

Danse Macabre (Anita Blake T 14) Laurell K. Hamilton


 

Sortie le 23 / 09 / 2011 

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Vous pouvez trouver le premier chapitre du roman ici

Nous retrouvons Anita avec Ronnie a qui elle viens de faire une révélation, elle serai peut être enceinte.
Et Jean Claude un rassemblement de maître de la ville à Saint Louis pour la venue dans la ville d'un ballet composé exclusivement de vampires.
Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler.

Dans ce tome Anita à vraiment peur d'être enceinte, elle sait très bien qu'elle ne mène pas une vie lui permettant d'avoir un enfant. Elle est toujours aussi têtue, intransigeante, dominante, et en même temps on à l'impression de ne plus reconnaître la Anita des premiers tomes, tellement elle à changée, la cause principale à ça: l'ardeur. Et elle se doit d'être là en tant que servante humaine de Jean Claude pour accueillir les autres maîtres de la ville venus à Saint Louis. Elle essaie de faire des efforts et d'être plus facile à vivre pour les hommes de sa vie. Malgré ça, ils sont (à l'exception de Richard, parce qu'il est encore pire qu'elle sur ce point) encore et toujours obligés de marcher sur des œufs avec elle et d'anticiper ses réaction, face à tel ou tel problème.
Je ne vous parlerai pas des autres personnages, il y en trop, et on ne les vois pas assez.
L'intrigue est quasiment inexistante. Pourtant on partait sur de bonnes bases (le début était vraiment pas mal): la grossesse d'Anita, le rassemblement de maitres de la ville, Merlin... mais rien n'aboutis vraiment. On attends avec impatience certaines choses, que Laurell K. Hamilton nous avait fait miroiter, mais il ne se passe rien. On a beaucoup de blabla, pas mal de sexe, et pas la moindre enquête à l'horizon. Quand au passages avec Samuel et Auggie (les deux maîtres de la ville et amis de Jean-Claude, qu'il a inviter en avance pour tester les réaction d'Anita face à eux) ils auraient pu être le point de départ de l'intrigue mais il n'en est rien. 
Et la fin, et bien je me suis dit déjà tellement elle a été abrupte et brusque, à tel point qu'en refermant le livre je me suis dit, c'est bon Laurell K. Hamilton à remplis son contrat, elle a écrit ses X pages (569 pour mon exemplaire) elle peut maintenant arrêter d'écrire.
J'ai malgré tout été très contente de retrouver Anita, Jean Claude, Nathaniel, Asher et tous les autres, ils m'avaient vraiment manquer.
Si vous voulez mon avis, ce tome ne restera certainement pas dans les annales, sauf peut être comme étant le pire tome de la série (pour le moment, et d'après ce que j'ai pu lire c'est aussi l'avis de ceux et celles qui on lu la suite).

Citations:
"-Sans doute parce que j'ai l'impression que je couchais déjà avec suffisamment de monde."
Anita

"-Il n'y a personne de plus beau que toi, Asher."
Anita

"-En tout cas, elle ne me contrarie pas. Je suis très heureux avec toi en ce moment, très fière que tu soit ma maîtresse. Tu veux vraiment notre bonheur à tous, Anita. Tu n'a pas idée de combien il est rare qu'au seins d'un couple, chacune des deux personnes veuille sincèrement le bonheur de l'autre. Mais toi tu jongle avec plusieurs coeurs et tu tente de faire au mieux pour tous. C'est un don précieux"
Asher

"-Je t'aime, Anita.
-Je t'aime aussi, Richard.
-Je te déteste Anita, dit-il sur le même ton.
-Je te déteste aussi, Richard, répondis-je.
Et j'étais sincère sur les deux points."
Anita et Richard


In my mailbox 15

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Et repris en France su le blog de Liliebook.
Cette semaine, j'ai acheter 5 livres:


mardi 18 octobre 2011

Top Ten and Tuesday 1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
C'est la première fois que je participe à ce rendez-vous hebdomadaire, qui me tente depuis un moment déjà, alors comme Iani à décider de les organiser en France, je me suis dit c'est le moment ou jamais. 
Petite information complémentaire: je ne pense pas y participer chaque semaine, tout simplement parce que je ne peut pas être inspirée par tout les thèmes choisis, mais aussi et surtout pour une question d'emploi du temps.

Pour cette semaine le thème retenu est: 

Les 10 personnages principaux préférés

Voilà ma liste:
 Les personnages féminins

1

 

Anita Blake de la série éponyme de Laurell K.Hamilton.
Parce qu'elle représente le genre de femme qu'on voudrai toutes être: forte, indépendante...







2




Cat de Chasseuse de la nuit.
Pour voir le blog dédier à la série c'est ici
Pour son évolution tout au long des 4 tomes que j'ai lu.






3


 
Mercy Thompson de la série éponyme de Patricia Briggs
Pour son coté protecteur avec les personnes qu'elle aime




4


Merry Gentry de son vrai nom Meredith NicEssus de la série éponyme de Laurell K. Hamilton
Parce qu'elle est, à priori, la plus faible (mortalité oblige) dans un monde ou tout le monde est fort et qu'elle arrive à survivre. Et aussi pour son coté protecteur avec, non seulement les gens qu'elle aime, mais aussi avec son epuple.
  
Les personnages masculins 

5
Dans l'ordre Jean-Claude, Asher, Damian et Nathanie



Jean-Claude, Asher, Damian et Nathaniel de Anita Blake de Laurell K. Hamilton (je sais il y a 4 personnages mais je n'arrive pas à en choisir un par rapport à l'autre et il sont tous issuent de la même série donc je les met dans le même point)






6



Bones de Chasseuse de la nuit
Pour voir le blog dédier à la série c'est ici
Parce qu'il ne peut que nous faire craquer, n'est-ce pas les filles.





7


 
Doyle de Merry Gentry
Parce qu'il est le roc sur lequel Merry peut se reposer quand elle en a besoin, et parce qu'il est l'un de ses amants les plus facile à vivre.





8



Jericho Z. Barrons des chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Monning
 Dois-je vraiment dire pourquoi? Il est la représentation même du beau mâle ténébreux, mystérieux.





9

Zadiste de La confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward
Parce qu'il est si complexe. Il est détruit par sa vie d'esclave de sang, et qu'il se vois comme un monstre alors que c'est un mâle valeureux et que la plupart des gens n'arrivent pas à le voir derrière sa carapace.





 10

Eric de La communauté du Sud de Charlaine Harris
Parce qu'il est tellement prétentieux et autoritaire que ça en deviens comique, mais qu'a coté de ça il peut montrer une dévotion et un tendresse telle qu'on en rêverait.


La liste est non exhaustive

lundi 17 octobre 2011

C'est lundi que lisez-vou? (S42)




Articles proposé sur de nombreux blog.
Et initié par Mallou et Gallean (vous pouvez aussi la retrouver ici)
 
La semaine dernière, j'ai lu:
Cezar d'Alexandra Ivy

En ce moment je lis:
Venin de Jennier Estep (j'en suis à la page 185 sur 375)

La semaine prochaine je lirais:
Péchés Divins de Laurell K. Hamilton
Bone Magic de Yasmine Galenorn
Le sacre de fer de Richelle Mead
Et vous que lisez-vous?

dimanche 16 octobre 2011

Jeu d'ombre (Ghost Walkers T1) de Christine Feehan


« Un brillant mélange de thriller surnaturel et de romance. »
Publishers Weekly 

L’amour est à un battement de cœur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Pardonnez la qualité de mon billet mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire.

Lily est la fille du Professeur Whitney qui, grâce à ses recherches, à réussi à créer des être doté de capacité psychiques. Et lorsqu'il à besoin d'aide dans ses recherches parce que les cobayes meurent les uns après les autres suites à des hémorragies cérébrales, c'est à sa fille, elle aussi scientifique de talent (et en plus dotée de ce genre de dons,qu'il demande de l'aide.
Elle fait alors la connaissance du capitaine Ryland Miller, un des soldat participant à l'expérience.

Ce qui est bizarre ici, c'est que j'ai plus apprécier les personnages secondaires, notamment les autres soldat du groupe ayant participer au programme et Arly, le chef de la sécurité de Lily.
Lily est une jeune femme très cartésienne, intelligente, cultivée... Elle est aussi très puissante. On sent que ses sentiments pour son père sont très forts, et ceux-ci continuent à l'être malgré le pire de ce qu'il à pu faire. Rosa (sa nurse quand elle était enfant et son intendante maintenant je crois), John (son chauffeur) et Arly son sa famille, leurs liens est très fort, et ils couvent Lily comme le ferait des parents. Elle est aussi très complexée par sa jambe, elle boite à cause d'un accident survenu quand elle était petite, et en a garder de très grosses cicatrices. Elle n'est pas vraiment consciente de son physique, se sais intelligente, douée dans son travail.Bref il y a beaucoup à en dire, mais j'ai pas vraiment accroché avec elle, j'ai eu du mal à m'attacher.
Ryland est poussé par ses sentiments, son instinct, très protecteur, surtout vis à vis de Lily et de son équipe, il prend tout sur lui et ne demande que rarement de l'aide.

Le style est très simple à lire, mais un peu trop gnangnan pour moi, pourtant j'aime bien la romance d'habitude et la il y a quand même une intrigue (qui n'a rien de bien compliquée je vous l'accorde), mais j'ai pas accroché.
J'ai trouvé que la manière dont les deux personnages tombaient amoureux n'était pas assez crédible, trop rapide. Et certaines scènes étaient vraiment invraisemblables, notamment les premières entre Ryland et Lily.
Bon je lirai quand même le tome 2 (surtout que je l'ai dans ma PAL), mais si mon avis reste le même, je ne la poursuivrai pas.

Citation:
"-C'est toujours comme ça, j'ai lu plein de manuels mais..."
Lily à propos du sexe

"-Je ne peut pas. J'espère que tu comprends.
Il s'approcha d'elle, aussi imperceptiblement que possible.
-Non, ma chérie. (Il secoua la tête.) Je ne comprend pas. Tu n'est plus seule et tu n'a pas a ressentir de honte ou de douleur. C'est pour ça que je suis là."
Lily et Ryland

dimanche 9 octobre 2011

C'est lundi que lisez-vous (S 41)

Articles proposé sur de nombreux blog.
Et initié par Mallou et Gallean (vous pouvez aussi la retrouver ici)
 
La semaine dernière, j'ai lu:
L'épreuve du loup de Patricia Briggs

En ce moment je lis:
Cezar d'Alexandra Ivy

La semaine prochaine je lirais:
Bone Magic de Yasmine Galenorn
Le sacre de fer de Richelle Mead
Venin de Jennifer Estep

Et vous que lisez-vous?

In my mail box 14

Cette semaine j'ai acheter



Et puis comme j'ai acheter deux Milady j'ai pu bénéficier de la promotion et j'ai eu Gravure d'argent gratuitement (mais il me semble qu'il est disponible que comme ça).


mercredi 5 octobre 2011

Secret d'outre-tome (Les mystères d'Harper Connely T 4) Charlaine Harris


Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly est capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Dans ce dernier volume de la saga, l'héroïne est engagée par une puissante famille texane pour établir les causes de la mort de son patriarche. 
 Source
Nous  revoici sur les routes!
Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leurs patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé...
(Quatrième de couverture)

Mon avis contient des spoilers pour les personnes n'ayant pas lu le tome 3.
Nous retrouvons Harper et Tolliver dans un cimetière, ils ont été engagé par la famille Joyce, l'une des plus riche et puissante famille du Texas, pour découvrir la cause exacte du décès de leur patriarche, Richard Joyce.
Après ils se rendent à Dallas pour rendre visite à leurs sœurs, Mariella et Gracie.
Et les évènement vont les obliger à déterrer le passé...

On pensait Harper moins dépendante de Tolliver pour tout ce qui touche au chose essentielles de la vie, et bien on se trompait. Les évènement vont faire qu'elle devra appendre à se débrouiller un peut toute seule, puisque Tolliver vas avoir besoin de son aide. Ce qui fait que pendant une bonne partie du livre on aura une héroïne complètement perdue, et seule mais qui essaie de faire de son mieux pour l'homme qu'elle aime. On pourrait penser qu'avec la vie (les parents) qu'elle à eu, elle aurait appris à se débrouiller toute seule, mais en fait elle à été tellement couvée par Tolliver, qu'elle n'a jamais eu à se soucier de quoi que ce soit d'autre que son problème de jambe, son don (en fait tout les problèmes issue de son accident avec la foudre).
Tolliver est et je pense restera toujours le pilier d'Harper.
 Et tout compte fait leur relation fonctionne bien comme ça, ils ont une sorte d'équilibre, je ne sais pas si ce genre de relation est vraiment très saine et pour l'un et pour l'autre, mais ça fonctionne bien.
Le couple s'est rapproché, ils sont plus soudé. Leurs entourage ne comprend pas qu'ils se soient mis ensemble et bien ils sont plus unis que jamais, en fait je crois que la seule différence dans leurs relation c'est le sexe.

L'histoire se lit très vite, déjà il n'y a que 316 pages et c'est pas écris très petit, mais le récit avance bien. 
Le récit est assez bien menée, même j'avais deviné une petite partie de l'intrigue (mais pas les choses ayant un lien direct avec la disparition de Cameron, en gros pas la partie la plus importante).

Citation:
"-Je croyais que c'était votre frère, dit Kate Joyce en inclinant la tête vers Tolliver.
Elle n'avait pas 30 ans mais son attitude et son élocution était celle d'une femme mûre. Conséquence d'une jeunesse passée dans le Texas des nantis sûrs d'eux? Ou d'autre sources de stress au seins du foyer Joyce?
-Il l'est, répondis-je.
-On dirait plutôt votre petit copain, ricana Drexell.
-Je suis son beau-frère et son petit copain, Drew, répliqua Tolliver d'un ton aimable. A présent, nous allons reprendre la route. Merci de nous avoir contactés.
Il les salua de loin. Il mesure un peu moins d'un mettre quatre-vingt et il est mince mais il a les épaules carrées.
Je m'aime plus que tout."
Harper et Tolliver face au Joyce.


Et vous que pensez vous de ce livre? L'avez-vous lu? Aimer? Pourquoi?...

lundi 3 octobre 2011

C'est Lundi que lisez-vous? S 40


Articles proposé sur de nombreux blog.
Et initié par Mallou et Gallean (vous pouvez aussi la retrouver ici)
 
La semaine dernière, j'ai lu:
Danse Macabre de Laurell K. Hamilton
Les ténèbres dévorantes de Laurell K. Hamilton


En ce moment je lis:
L'épreuve du loup de Patricia Briggs
La semaine prochaine je lirais:
Je sais pas.

Et vous que lisez-vous?