jeudi 30 août 2012

Le voleur de dragon, Sianin tome 3, de Patricia Briggs

J'ai terminer il y a quelques jours le voleur de dragon de Patricia Briggs, 3e tome de Sianin, que j'ai vraiment beaucoup aimer. Je vais vous dire pourquoi.

Seule survivante du massacre de son clan alors qu’elle était enfant, Rialla a vécu des années sous la coupe d’un maître cruel, avant de s’évader et de trouver refuge à Sianim, la cité des mercenaires.
Aujourd’hui, on lui donne l’occasion de se venger. Un seigneur darranien cherche à abolir l’esclavage, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie par le maître espion de Sianim pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde où la magie est mortelle, où les dieux prennent forme humaine, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils prétendent être… et où elle risque de se retrouver de nouveau esclave.
Si l’espionne qu’elle est devenue sait que sa mission est terriblement dangereuse, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix !
  ~~~

L'histoire commence quand Rialla, dresseuse de chevaux à Sianin (vous savez c'est cette ville de mercenaire pour laquelle Aralorn, des deux tomes précédents, et qu'on ne verra pas ici, travaillais), est envoyée par le maître espion à Darran. Afin d'aider Leath, son meilleur ami, à sauver son frère, le seigneur Karsten, et ainsi permettre l'abolition de l'esclavage. En effet Karsten soutient le Roi de Darran dans son mariage avec une princesse de Reth, ce qui de fait entrainerai la fin de l'esclavage à Darran (je sais c'est pas très claire, mais je vois pas comment vous expliquer ça autrement). Or Rialla est devenue esclave à Darran suite à la destruction de son clan, et s'est échappée 7 ans plus tôt.

J'ai adorer Rialla, elle à eu à subir des choses horribles, et malgré tout elle s'en est relever. Et n'en est sortie que plus forte.
Laeth est lui complétement attendrissant, et nous rappel que ce n'est pas parce que l'on coutoie, qu'on aime, de mauvaises personnes, qu'on en est une sois même. J'ai l'impression qu'il considère Rialla comme si elle était sa petite sœur, qu'il à envie de la protéger de son passé.
Il y a aussi Tris, qui est le guérisseur du village qui jouxte le château de Karsten. C'est aussi un personnage assez mystérieux.

J'ai beaucoup aimer la manière dont interagissaient les personnages entre eux, leurs relations, la manière dont elles se construisaient.

Petit détail intéressant, le choix du titre, en effet pas de dragon dans l'histoire, mais plutôt un jeu de stratégie qui pourrait faire penser à nos échec. j'ai trouvé ça assez drôle sur le moment et comme ça ne risque pas de vous spoiler, j'ai pensez à vous en parler. En plus ça pourrait décevoir ceux qui en attendaient de beaux dragon crachant du feu.
J'ai beaucoup aimer en apprendre plus sur l'univers mis en place par Patricia Briggs, avec ses créatures. Ainsi que les coutumes de Darran ou je vous le rappel, si vous avez lu les tomes précédant, les créatures magiques, et la magie en général sont proscrit.
Le roman est écrit à la troisième personne et l'on suit le plus souvent le point de vue de Rialla, même si à certains moment il peut s'agir de Tris et plus rarement (2 fois si je me souviens bien) du maître espion.
Le style est fluide, ça se lit très vite, c'est bien écrit.
Sachez aussi que vous pouvez, à mon avis bien sur (et je n'engage que moi là dessus) vous pouvez lire ce tome indépendamment des deux précédents, même si je ne vous le conseil pas forcément, surtout si vous comptez quand même lires les deux autres livres. En effet le récit se déroule quelques années après la fin de l'histoire d'Aralorn et Loup, mais de ce fait vous en apprendrez forcément un peut sur la fin de celle ci. Ce qui arrive au méchant, ainsi que les conséquences qui en découle.
Si vous aimez le style de Patricia Briggs, qui vous avez lu et aimer Masque et L'épreuve du loup, vous ne pourrez qu'aimer ce livre-ci.

Les +: Les personnages, leurs relations, la mythologie.
Les -: le titre qui m'a fait espérer des dragons, les premières pages que j'ai trouver moins rythmées que le reste.

J'avais juste oublier de le préciser en tapant mon avis, mais il compte pour le défit Lecture d'ABFA.
Compte pour la catégorie fantasy

lundi 27 août 2012

C'est lundi que lisez-vous?

La bannière viens de chez Galéane
Article proposé sur de nombreux blogs.
Et initié par Mallou et Galléan 
 
La semaine dernière, j'ai lu:
Le cycle de Ciannin tome 3 Le voleur de dragon de Patricia Briggs
Promise tome 1 d'Allie Condie 
 
En ce moment je lis:
Le guide de la confrérie de la dague noire de J.R. Ward
  Sabina Kane tome 2 Rouge sang, Noire Magie Jaye Wells (page 84 sur 300)

La semaine prochaine j'ai prévu de lire:
Tout dépendra de mon humeur et de mes achat.

Et vous que lisez-vous?

lundi 20 août 2012

C'est lundi que lisez-vous?

La bannière viens de chez Galéane
Article proposé sur de nombreux blogs.
Et initié par Mallou et Galléan 
 
Ces deux dernières semaines j'ai lu:
Les gardiens de l'éternité tome 6 Salvatore d'Alexandra Ivy
Les réfugiés de l'Apocalipse de Joss Ware
Le retour des highlanders tome 1 Le gardien de Margaret Mallory

En ce moment je lis:
Le guide de la confrérie de la dague noire de J.R. Ward
 Le cycle de Ciannin tome 3 Le voleur de dragon de Patricia Briggs (page 64 sur 348)

La semaine prochaine j'ai prévu de lire:
Et bien je ne sais pas.

Et vous que lisez-vous?

dimanche 19 août 2012

In my mail box 45

Coucou tout le monde, 
me revoilà après ces quelques jours d'absence sur le blog, pour un nouvel IMM.
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The story siren et  repris en France par Lillibook sur son blog. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Donc ces deux semaines j'ai acheter 6 livres:
 Ces 4 premier je les ai trouver d'occasion pendant mes vacances.
 S'ils préfèrent rester discrets, les membres de la famille Gale sont néanmoins capables de lancer de puissants sorts qui pourraient changer le monde. La jeune Alysha Gale, qui ne peut plus supporter que ses tantes se mêlent de sa vie privée et de l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs, décide de gagner Calgary pour aider sa grand-mère à tenir une curieuse boutique. 

 Depuis que Ben est revenu en ville, Camélia n'attend qu'une chose : le revoir. Mais il est plus distant que jamais. De guerre lasse, Camélia tombe dans les bras du séduisant Adam. De plus, les coups de téléphone anonymes, les lettres de menaces et les photos morbides reprennent. Comme avant. Alors qu'un dangereux triangle amoureux s'installe entre les trois héros, de sombres révélations sur le passé des deux garçons ressurgissent. Qui de Ben ou d'Adam lui ment ? Entre mensonges et faux-semblants, Camélia doit découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard.

" J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. "  Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ? 

Les 2 autres je les ai acheter cette semaine.
Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le coeur de sa belle ?
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril.
Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

Alors que pensez vous de mes achats?

jeudi 9 août 2012

Je serai absante pendant 4 jours

Coucou tout le monde,
comme le titre vous l'a dit je serai absente du blog jusqu'à lundi. 
Pourquoi, me dirai vous? Et bien je part en vacances.
J’essaierai quand même de faire un IMM et un c'est lundi, en rentrant.
 Bonnes vacances si vous y étes déjà, bon retour si vous rendrez et bon WE si vous n'avez pas la chances d'avoir des vacances.

lundi 6 août 2012

C'est lundi que lisez-vous?

La bannière viens de chez Galéane
Article proposé sur de nombreux blogs.
Et initié par Mallou et Galléan 
 
La semaine dernière j'ai lu:
Birth Marked tome 1 Rebelle de Caragh M. O'Brien
Birth Marked tome 2 Bannie de Caragh M. O'Brien  

En ce moment je lis:
Le guide de la confrérie de la dague noire de J.R. Ward
Les gardiens de l'éternité tome 6 Salvatore d'Alexandra Ivy (page 358 sur 474)

La semaine prochaine j'ai prévu de lire:
Creshendo de Bacca Fitzpatrick
Interlude Mortel de Charlaine Harris

  
Et vous que lisez-vous?

dimanche 5 août 2012

In my mailbox 44

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The story siren et  repris en France par Lillibook sur son blog. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine j'ai acheter 2 livres:
C'est celui que je cherchais déjà la semaine dernière, il me tarde de le lire.
 Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Et celui là, parce qu'il y avais une promotion. Et que j'ai déjà lu le tome 1, qui fut une légère déception pour moi, mais j'avais envie de lire le tome 2 pour laisser une dernière chance à la saga.
Dans la forêt près de Nottingham, Marian et son demi-frère Robin Fitzwalter sont à la recherche d'un trésor. En chemin, ils font la rencontre de Steinarr, contraint par une malédiction à se changer chaque nuit en lion. 

Alors qu'en pensez vous?

mercredi 1 août 2012

Bilan de juillet

Coucou tout le monde.
Alors comme vous allez le remarquer ce fut un très bon moi question lecture pour moi.

MES LECTURES DE JUILLET:
Bonne surprise même si il y a quelques défauts. J'ai bien accrocher avec les héros masculin et féminins du livre.

 J'ai comme d'habitude avec cette saga bien aimer l'histoire. Je ne peut que vous la conseiller. Vous êtes sure de passer un bon moment (à condition de bien aimer la romance paranormal naturellement).

 J'ai beaucoup aimer le style de Marika Gallman. L'histoire est somme toute assez simple mais on accroche du début à la fin. Les personnage sont attachant. Si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez-le, vous ne pourrez qu'aimer.

Un très bon Mercy Thompson, ou l'on se consentre beaucoup sur les origines de Mercy et sur son couple avec Adam. Le seul bémol que je pourrait emmètre concerne l’absence de certains personnages que j'adore.

 J'ai beaucoup aimer ce dénouement. Ce Succubus se révèle largement à la hauteur des autres. Je relèverai néanmoins la prévisibilité de certains évènement, et la fait que Georgina ai mis un certain temps à devine à comprendre des choses que j'avais personnellement tout de suite comprises.

 Que c'est bon de retrouver ces très cher highlanders. La seule chose qui me gène mais ça à été le cas dans tout les tomes que j'ai lu. C'est cette répétition dans la trame du roman.

J'ai beaucoup aimer malgrès une première moitié décevante, la seconde la rattrape largement.
J'ai déjà publier mon avis, et c'est par ici.

 Je réitère mon avis un peu plus haut. Et je ne rajouterai qu'une seule chose: j'adooore Adam Black, il à rejoint JC, Asher, Nath, Damian, Bones, Barrons et les autres au palmares de mes males préférés.

 J'ai bien accroché à l'histoire (il faut dire que ça se lit vraiment très vite, moins de 24 heures pour moi). Les personnages sont attachant, l'histoire est pas mal, et les bond dans le temps sont suffisamment bien présenter pour ne pas déstabiliser le lecteur. 

 C'est mon tome préféré, un peu plus de Conrad (c'est mon personnage préféré) aurait juste été parfait.

C'est un entre deux je crois, j'ai bien aimer mais, j'aurais aimer un schémas narratif différent, puisque là Belly est une adulte, j'aurais attendu un peu plus de maturité de sa part.

CE QUE JE VAIS LIRE EN AOÛT:
Plusieurs livres de ma PAL me font envie mais je ne sais pas du tout si c'est ceux là que je vais lire doncje ne vais pas vous les présenter. Sachez seulement que je part sur Paris du 10 au 13 août donc j'ai prévu d'emner 2 livres avec moi.
 Parce que c'est un poche et que j'ai bien envie de le lire. En plus je ne devrai pas avoir de problème pour le lire avec des gens qui m’embête.

Pareil que précédemment, mais en plus il est très court.

CE QUE J4AI PREVU D'ACHETER EN AOÛT:
Je ferai certainement mes achat sur Paris, donc on verra là bas.


Alors qu'en pensez vous?